jeudi, août 5, 2021

Visite du MAER à Dialambéré : la zone des « Sinthiangs » réclame de meilleures conditions de vie.

Ne ratez pas!

Les habitants des  40 villages de la  zone des « Sinthiangs » dans la commune de Dialambéré , département de Kolda, ont déroulé  le tapis rouge au Ministre Moussa Baldé en visite dans la localité ce samedi 5 juin.

Face à celui qu’ils considèrent comme étant « l’avocat du monde rural », les populations ont égrené, lors du meeting organisé à Bougna Mangal,  tout un chapelet de  maux dont elles souffrent.  .

« Nous nous réjouissions de votre visite dans notre zone qui n’a jamais accueilli un Ministre de la République », a indiqué à l’entame de ses propos  le porte parole des populations et chef de village de Bougna Mangal.  

 « Nous souffrons d’enclavement, nous n’avons pas de pistes de productions. Pas d’électricité ni de réseau téléphonique. Nous avons besoin d’infrastructures sanitaires pour se soigner mais aussi d’équipements agricoles. Nos femmes sont encore au pilon », a listé M Baldé.

En réponse à ces doléances,  le Ministre Moussa Baldé a expliqué à ces populations que le Président de Macky Sall dans sa volonté de mettre en œuvre une politique inclusive « Un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous », est en train de faire la route Dabo-Fafacourou-Médina Yoro Foula qui va désenclaver la zone.

En plus, « le PUMAf et le PUDC sont à pied d’œuvre pour une électrification universelle du Sénégal et vos maires sont en train de travailler avec ces programmes pour électrifier les villages de la zone », a poursuivi le Maer.

Avant de conclure : « avec la SODAGRI et le PROVALE CV, on fera de notre mieux pour que cette zone agricole puisse participer au plan Sénégal émergent ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Un incendie en Turquie aux portes d’une centrale électrique: des milliers de tonnes de charbon pourraient brûler d’un coup

Les secouristes turcs ont commencé jeudi à évacuer des centaines de villageois par la mer alors qu'un violent incendie...

Notre sélection pour vous