Vaccin anti-covid 19 : la Région Médicale de Kolda sensibilise les leaders communautaires

La Région Médicale de Kolda veut accélérer  la promotion et l’acceptation du vaccin contre le coronavirus sur l’étendue du territoire régional.  A cet effet, des acteurs communautaires constitués de chefs de villages, de Bajeen Gox, d’imams et de tradi-praticiens viennent de bénéficier, ce jeudi 3 juin, d’une session d’orientation  sur le vaccin anti-covid  avec l’appui de  USAID Breakthrough Action.

 « Pendant que les autorités se battent pour vacciner les populations, d’autres forces essayent de véhiculer de fausses informations. Des informations qui sont de nature à dissuader les populations à aller vers la vaccination», a relevé pour le déplorer le Médecin Chef de Région lors de la cérémonie d’ouverture de cet atelier.

Ainsi, poursuit Dr Yaya Baldé, cet atelier régional est organisé pour « partager avec ces leaders communautaires sur la situation du vaccin afin de les amener à s’impliquer aux cotés des autorités sanitaires pour renforcer la sensibilisation des communautés  et les convaincre à adhérer en masse à cette vaccination ».

A ce jour, la région de Kolda compte 15 635 personnes vaccinées alors que la cible qui est maintenant constituée de « personnes âgées de 19 ans et plus, avec ou sans comoridités , est estimée à 142 522 personnes », selon le responsable régional du programme élargi de vaccination.

A signaler que  Kolda a enregistré au total 692 cas de covid pour 67 décès. Soit une létalité de 9,6 %. D’où la nécessité et l’importance de faire la promotion de ce vaccin. Un vaccin qui, de l’avis de Dr Baldé, présente l’avantage de protéger contre les cas graves.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.