vendredi, mars 29, 2024

Vaccin anti-covid 19 : la Région Médicale de Kolda sensibilise les leaders communautaires

Ne ratez pas!

La Région Médicale de Kolda veut accélérer  la promotion et l’acceptation du vaccin contre le coronavirus sur l’étendue du territoire régional.  A cet effet, des acteurs communautaires constitués de chefs de villages, de Bajeen Gox, d’imams et de tradi-praticiens viennent de bénéficier, ce jeudi 3 juin, d’une session d’orientation  sur le vaccin anti-covid  avec l’appui de  USAID Breakthrough Action.

 « Pendant que les autorités se battent pour vacciner les populations, d’autres forces essayent de véhiculer de fausses informations. Des informations qui sont de nature à dissuader les populations à aller vers la vaccination», a relevé pour le déplorer le Médecin Chef de Région lors de la cérémonie d’ouverture de cet atelier.

Ainsi, poursuit Dr Yaya Baldé, cet atelier régional est organisé pour « partager avec ces leaders communautaires sur la situation du vaccin afin de les amener à s’impliquer aux cotés des autorités sanitaires pour renforcer la sensibilisation des communautés  et les convaincre à adhérer en masse à cette vaccination ».

A ce jour, la région de Kolda compte 15 635 personnes vaccinées alors que la cible qui est maintenant constituée de « personnes âgées de 19 ans et plus, avec ou sans comoridités , est estimée à 142 522 personnes », selon le responsable régional du programme élargi de vaccination.

A signaler que  Kolda a enregistré au total 692 cas de covid pour 67 décès. Soit une létalité de 9,6 %. D’où la nécessité et l’importance de faire la promotion de ce vaccin. Un vaccin qui, de l’avis de Dr Baldé, présente l’avantage de protéger contre les cas graves.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« C’en était un! »: Macron répond aux mèmes sur ses photos de « mariage » avec Lula

Le président français Emmanuel Macron a réagi jeudi soir sur le ton de l'humour aux mèmes humoristiques qui ont...

Notre sélection pour vous