Deux nouveaux décès liés au Covid-19, 61 nouvelles infections (ministère Santé)

0
Le Sénégal a enregistré mardi deux nouveaux décès liés à la maladie à coronavirus et 61 nouvelles infections, a-t-on appris mercredi du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Sur 1.686 tests virologiques réalisés au cours des dernières vingt-quatre heures, 61 se sont révélés positifs, pour un taux de positivité de 3,62 pour cent, indique le ministère de la Santé dans son bulletin épidémiologique consacré à l’évolution de la maladie à coronavirus.
Les nouvelles infections comprennent 16 cas contact déjà suivis par les services sanitaires et 45 nouveaux cas de Covid-19 dont on ne connaît pas l’origine de la transmission, précise-t-il.
Ces cas dits communautaires ont été principalement enregistrés à Dakar (40), seulement 5 nouvelles infections communautaires ayant été notées dans les régions de l’intérieur, selon le ministère de la Santé.
Il annonce que 51 patients suivis ont été contrôlés négatifs, contre 5 cas graves pris en charge par les services de réanimation.
Le Sénégal compte désormais 41.494 cas positifs de Covid-19, dont 40.146 patients guéris de la maladie, contre 1.142 décès, 205 malades se trouvant encore sous traitement, apprend-on du ministère de la Santé.
Il signale par ailleurs que 1.831 personnes ont été vaccinées mardi sur toute l’étendue du territoire national, portant à 456.135 le nombre de personnes ayant reçu leur première dose de vaccin depuis le lancement de la campagne de vaccination au Sénégal, fin février dernier.
APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here