Emploi des jeunes : Le PROVALE-CV va créer 11 200 emplois dans sa zone d’intervention

0

Le PROVALE CV prévoit de jouer pleinement sa partition pour contribuer à la résolution de la question de l’emploi des jeunes qui a fait récemment l’objet d’un conseil présidentiel.

 En effet, sur 28 000 emplois prévus par le PROVALE-CV dans les huit régions où il intervient, « 11 200  sont exclusivement dédiés aux jeunes », a informé le responsable du suivi-évaluation  de ce projet de l’Etat financé à hauteur de 80 milliards de francs CFA.

Harouna Doumbouya a fait part des ambitions de son projet à l’occasion d’un atelier régional organisé ce 1er juin dans la capitale du Fouladou pour partager sur le volet promotion de l’entreprenariat, de l’emploi des jeunes et du fonds de crédit du PROVALE-CV.

A en croire M Doumbouya, ce volet va utiliser 21 milliards du financement repartis sur les trois leviers identifiés pour développer les micro- entreprises.

Ces leviers ont pour noms : «  des subventions directes aux promoteurs, un fonds de financement de 2,5 milliards dédié aux initiatives entrepreneuriales, un dispositif de coaching  et d’accompagnement des entreprises », a listé le responsable du suivi-évaluation du PROVALE CV.

Avant de préciser que la mise en œuvre opérationnelle des activités sur le terrain sera assurée par des services techniques de différents ministères et des agences spécialisées à travers des conventions de partenariat.

Ce qui a justifié la participation des responsables du FADSR et de l’ITA à cet atelier de partage, selon M Doumbouya.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here