Les batailles de positionnement entre responsables politiques de la mouvance présidentielle font rage. A Linguère, en perspectives des prochaines locales, elles ont pris une proportion inquiétante.
En effet, des militants du maire de Linguère et de ceux du Directeur général de l’Agence Nationale pour les Energies Renouvelables (ANER) se sont crêpé le chignon. En effet, selon le quotidien Vox Populi, c’est une conférence religieuse organisée par les femmes de Benno Bokk Yakaar de Linguère qui a mis le feu à la poudre. Selon le canard, le Directeur Djiby Ndiaye qui ne cache pas ses ambitions de chiper le fauteuil de maire à Aly Ngouille Ndiaye s’est présenté avec une forte délégation pour assister à la conférence. Mais les militants du maire de Linguère ont refusé l’accès à la tribune officielle à sa délégation. Il s’en suivit une bagarre qui a duré une trentaine de minutes où chaises et coups de poings s’envolaient entre les deux parties.
L’ancien ministre de l’Intérieur, inaudible depuis son limogeage du gouvernement, tient toujours sa base politique et n’a pas renoncé à ses ambitions.