Achat avion de commandement : Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly va saisir Moustapha Niasse

Ne ratez pas!

 Les députés de l’opposition veulent que l’achat de l’avion de commandement par l’Etat du Sénégal livre tous ses secrets. Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly et ses collègues, qui se sont réunis pour discuter de la question », exigent du  ministre des Forces Armées Sidiki Kaba des comptes sur l’acquisition de cet avion.

 Ainsi, ils ont décidé de déposer une question écrite sur la table de Moustapha Niasse pour obtenir des réponses.  

« Comme me le permet le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, lundi (prochain), je vais déposer sur la table du président de l’Hémicycle une question écrite destinée au ministre des Forces armées  pour demander des explications sur le prix de l’avion présidentiel », déclare le député, membre de Bokk Guis Guiss  

Toutefois, le député précise qu’à défaut d’avoir des réponses, lui et ses collègues de l’opposition vont enclencher une procédure de mise en place d’une commission d’enquête parlementaire. 

« Nous allons demander la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire parce que nous estimons qu’au vu de la situation actuelle du pays, il n’est pas normal de prendre des milliards pour l’achat d’un avion présidentiel dans l’intérêt personnel du président  Macky Sall. Au même moment où il interdit l’achat de véhicules, il s’achète un avion », dénonce-t-il.

Il faut rappeler que le prix officiel de l’avion est gardé secret par le gouvernement pour, selon son porte-parole Oumar Guèye,  des questions de sécurité et de sûreté.

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Ian rétrogradé au rang de tempête tropicale

(Belga) L'ouragan Ian a perdu en intensité. Avec des vents soufflant jusqu'à 100 km/h, il est désormais répertorié en tant...

Notre sélection pour vous