jeudi, août 5, 2021

Visite du MAER à Aynoumadi : les populations accueillent triomphalement « le défenseur des agriculteurs »

Ne ratez pas!

Le Ministre Moussa Baldé a effectué une visite dans la commune de Médina El Hadji (département de Kolda),  ce lundi 24 mai. Après les étapes de Médina El hadji et de Médina Alpha Sadou où il s’est entretenu avec les khalifes de ces deux cités religieuses,  le MAER a poursuivi sa visite à Aynoumadi . Là,  il a eu droit à un accueil triomphal.

 Les populations ont déroulé le tapis rouge devant celui qu’elles considèrent comme étant « le défenseur des agriculteurs ». Ainsi, depuis  la sortie de Médina Alpha Sadou jusqu’au terrain de foot d’Aynoumady où il devait parrainer une finale, une unité de cavalerie constituée  d’une vingtaine adolescents en maillots a accompagné la délégation  du Professeur Moussa Baldé.  Tout le long de cet itinéraire,  ces petits cavaliers scandaient « Ministre Moussa Baldé ! Ministre Moussa Baldé ».  Et le président du conseil départemental de Kolda, du haut de son véhicule décapotable,  salue à son  passage cette foule de femmes, de jeunes et d’adultes mobilisés pour réserver un accueil inoubliable à leur hôte de marque.

A son arrivée au terrain, l’applaudimètre se trouvait à un  niveau élevé. Cela mêlé à la musique de la sonorisation mise en service pour la circonstance crée une ambiance électrique dans ce village frontalier.

Toutefois, la joie d’accueillir M Le Minstre Moussa Baldé dans cette contrée du Fouladou des profondeurs n’a pas empêché les populations d’exposer leurs doléances à leur « avocat défenseur ». Ces doléances tournent autour de « pistes de production, de raccordement à ls’électricité et d’aménagement de vallées » entre autres.

Dans ses réponses à ces préoccupations, Moussa Baldé entend mettre à contribution la SODAGRI et le PROVALE CV. Dans la même veine, le PUDC et PUMAf vont être associés pour trouver des solutions à ces problèmes posés, a-t-il indiqué.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

JT MANJACK DU 05 AOUT 2021

RTS1 est la première Chaîne de Radiodiffusion Télévision Sénégalaise.

Notre sélection pour vous