dimanche, mai 19, 2024

Emploi des jeunes : la campagne de sensibilisation « Tekki Fii » bat son plein au Fouladou !

Ne ratez pas!

La caravane « Tekki Fii » se poursuit dans cette partie sud du pays. Elle a pour objectif de « sensibiliser et d’informer les jeunes sur les opportunités de réussite et de création d’emplois au Sénégal », a indiqué Joachim Diene chef de bureau de zone sud-est de l’ADMPME .

 A l’étape de Kolda où les caravaniers sont arrivés depuis trois jours, le village implanté pour la circonstance  au terrain Réveil à Sikilo ne désemplit pas. Ainsi, la jeunesse koldoise a eu droit à des informations relatives aux opportunités d’encadrement et de financement pour pouvoir mener des initiatives entrepreneuriales et réussir dans leurs terroirs, selon Mamadou Bachir Diouf du PACERSEN.

L’apport de son programme dans cette caravane a consisté à communiquer surtout sur les fermes villageoises. « Le PACERSEN a l’ambition  d’en créer au total 22 de 15 ha chacune dont 10 ha aménagés en irrigation goutte à goutte. A cela s’ajoute la possibilité pour les bénéficiaires de se lancer dans les productions animales », précise M Diouf.

Salif Baldé un jeune 27 ans rencontré sur place se félicite de cette initiative. Une initiative qui, selon lui, a permis aux jeunes de disposer des bonnes informations en termes d’orientations utiles pour pouvoir frapper à la bonne porte demain.

A rappeler que le Programme Tekki Fii est financé par l’Union Européenne pour apporter des réponses à l’épineux phénomène  des migrations clandestines qui est en train de décimer la jeunesse africaine.

ismaila.mansaly@koldanews.com   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous