Covid 19 à Kolda : La pandémie continue à avoir ses effets au niveau du système éducatif (IA)

0

Les effets  de  la pandémie du coronavirus sont encore d’actualité dans  les écoles de l’académie de  Kolda. C’est le constat fait par Babacar Ndiaye inspecteur d’ académie par intérim lors de la revue bilan de l’année 2020 qui vient d’être tenue. 

L’autorité scolaire note des difficultés par rapport à l’accès. En effet, précise M Ndiaye, « les effectifs ne permettent pas le  respect des mesures barrières dans certains établissements ». Ce qui fait de l’école un lieu à risques malgré les efforts fournis par les équipes pédagogiques pour instaurer le lavage systématique des mains.

En plus, « le télé-enseignement préconisé se heurte dans la région à un problème de connectivité et d’électricité », a relevé l’IA par intérim. Avec de telles difficultés, les élèves koldois sont forcément lésés par rapport à ceux qui résident au niveau des grands centres urbains qui apprennent dans de meilleures conditions.  Cela crée des disparités qu’il urge de corriger pour donner les mêmes chances à tous les apprenants.

ismaila.mansaly@]koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here