Ramadan : l’ONG Muslim Hands distribue des vivres aux koldois

0

Madame Mame Coumba Cissé représentante locale de l’ONG Muslim Hands du guide religieux Cherif Samsidine Aiadara appuie les populations koldoises en vivres. Des kits alimentaires composés de riz, de sucre, de l’oignon, de la pomme terre et de l’huile entre autres  sont distribués à la population ce samedi 8 mai lors d’une cérémonie organisée à cet effet au quartier Bantanguel à Kolda.

Avec ce don, « nous avons voulu appuyer les populations notamment les personnes besogneuses pour leur permettre de faire face aux dépenses de Ramadan,  mais aussi de fêter la korité dans la joie », a fait savoir Madame Mame Coumba Cissé. Qui remercie dans la foulée le DG du  Groupe La Poste pour avoir soutenu cette action de solidarité.

Cette cérémonie remise a été précédée par une conférence sur le thème : « Le social, facteur fondamental dans l’islam ». Conférence animée par l’imam Moussa Diallo de la mosquée de Sikilo Zone Lycée.  

A cette occasion, Mame Coumba Cissé informe que son ONG va davantage intervenir au Fouladou au profit des couches vulnérables.  Dans le cadre de son programme social, « l’ONG a déjà procédé au recensement de 100 orphelins qui vont bientôt bénéficier de bourses. Des comptes sont ouverts dans les livres de La Poste où elles pourront percevoir ces bourses qui leur seront octroyées », a-t-elle précisé.

Avant d’ajouter que des personnes vivant avec handicap et du troisième âge seront aussi enrôlées dans ce programme  que compte exécuté Muslim Hands au Fouladou.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here