Politique à Kolda : le Chef de cabinet du maire rejoint le MKD

0

Ibrahima Tall, chef de cabinet du maire de Kolda et sa base politique ont décidé de s’allier avec le Mouvement Kolda Debout du président Abdourahmane Bladé alias Doura, pour aller ensemble à la conquête de la mairie. Ibrahima Tall qui est par ailleurs président de l’ODCAV de Kolda, l’a fait savoir lors d’une déclaration de presse qu’il a faite ce samedi 1er mai, en compagnie de quelques responsables de son mouvement dénommé « Nangane Kolda ».

Deux raisons ont motivé ce choix politique. La première, « Le MKD est un mouvement jeune qui a une nouvelle vision et une autre  façon de faire la politique. Etant jeune nous adhérons à  cette nouvelle pratique de la politique pour travailler ensemble afin de faire bouger les lignes ». La seconde raison, « depuis sa naissance le MKD est sur le terrain en train de mener des actions sociales et de développement avec beaucoup de générosité et de détermination pour changer la vie des koldois », a-t-il expliqué

Toutes choses qui font que « nous avons estimé de venir le renforcer pour qu’ensemble on puisse travailler la main dans la main pour mener des actions de grande envergure afin de satisfaire les préoccupations des filles et des fils de kolda et  de relever les défis » auxquels le Fouladou fait face, a ajouté le président de l’ODCAV de Kolda.  

Le patron de « Nangane Kolda » de profiter de cette déclaration de presse pour inviter  « les populations à venir soutenir cette jeunesse consciente qui fait de la politique autrement » sous la houlette du jeune leader  Abdourahmane Doura Baldé.

A noter que la campagne de massification en cours du MKD est en passe de récolter les résultats escomptés avec des adhésions en provenance de la jeunesse intellectuelle et sportive qui tapent à la porte. Ce qui fait dire à un observateur du champ politique local que les conditions sont en train d’être réunies pour que l’alternance générationnelle se réalise à Kolda lors des prochaines locales.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here