Ramadan 2021 :Mame Boye Diao distribue des vivres d’une valeur de 25 millions de francs aux koldois

0

80 tonnes de riz et deux tonnes et demie de sucre  d’une valeur de 24 millions 970 mille. C’est la quantité de vivres  que le Directeur des Domaines a offerts cette année aux populations koldoises pour les soulager pendant ce mois béni Ramadan. Une cérémonie de remise symbolique a eu lieu ce vendredi 30 avril au quartier Usine Coton de la capitale du Fouladou.  

« Il s’agit là d’un geste qui répond à une des valeurs sacrées du mois du jeûne musulman, le partage. Le mois de Ramadan est un moment de partage et de célébration de la fraternité », a indiqué Boun Omar Dia, point focal de la sensibilité politique de Mame Boye Diao.

En faisant ce don, Mame Boye Diao a voulu apporté sa pierre à la concrétisation de la vision d’ « un Sénégal solidaire », cher au Président de la République, a  fait savoir M Dia.

Il précise que « ce don de riz et de sucre sera distribué dans 2 600 ménages répartis dans 15 communes du département de Kolda »

Cette cérémonie a servi de cadre pour remercier les populations koldoises pour « leur forte mobilisation » lors de la marche de soutien au Président Macky Sall organisée le samedi 27 mars dernier. Le Directeur des Domaines, par le biais de son représentant, a saisi  cette opportunité pour « exhorter les guide religieux du Fouladou a formulé des bénédictions pour le Président de la République, pour le Gouvernement et pour la paix et la stabilité au Sénégal ».

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here