Certification ISO14001 de l’aéroport Dakar Blaise Diagne : Le processus démarre par le tri et le recyclage des déchets

0
Après les certifications (Airport Carbon Accreditation ou ACA) niveau 1 et 2 en mars 2019 et septembre 2020, LAS (Limak-Aibd-Summa), gestionnaire de l’aéroport Dakar Blaise Diagne mobilise les acteurs de la plateforme vers un autre objectif dans le domaine de l’environnement, la certification ISO 14001. Cette dernière concerne entre autres la gestion des déchets, le cadre de vie et la qualité de l’air.  

La gestion des déchets qui est un des aspects du processus vers la certification ISO14001, démarre par le tri et le recyclage des déchets au niveau de l’aérogare et autres lieux. Pour la réussite du programme, LAS forme sur plusieurs sessions ses « Ambassadeurs Zéro déchets ». Une initiative prise en partenariat avec l’Association « Zéro Déchet Sénégal » qui est une association de protection de l’environnement qui milite pour la réduction et une gestion plus durable des déchets au Sénégal.

Les ambassadeurs constitués des agents de LAS et des autres structures de la plateforme aéroportuaire seront les relais auprès des autres agents pour la sensibilisation. Pour la première session de ce mercredi 28 avril 2021, les représentants de chaque département de LAS avaient à leurs côtés les représentants des restaurants et Lounges de l’aéroport. Les restaurants pourront d’ailleurs être labellisés pour leur engagement dans la suppression des déchets comme par exemple le plastique.  
Pour la réussite de ce programme vers la certification ISO14001 et en attendant la prochaine ACA3 délivrée par le Conseil international des aéroports (ACI), un Comité environnement sera mis en place pour piloter les démarches vers toutes ces certifications dans le domaine de l’environnement au niveau de la plateforme aéroportuaire 

DakarActu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here