Litige foncier : pour retrouver « leurs terrains », les agents de Sen‘Eau menacent de couper l’eau

0

En conflit avec une famille qui lui devrait à ses membres 200 parcelles à Sangalkam, l’Amicale des agents de Sen’ Eau établis à Rufisque menace de couper l’eau dans toute la zone.

En conférence de presse, Mame Alassane Ngom et ses camarades ont exposé l’objet de leur mécontentement.

« Des papiers en bonne et due forme ont été délivrés à chaque bénéficiaire avec tous les avis favorables des services concernés à savoir les Domaines, l’Urbanisme et le Cadastre. Seules les notifications du maire manquaient, et au départ on nous parlait de Sangalkam mais depuis lors on nous oriente vers Bambilor. Ce site leur a été notifié et identifié par un géomètre agréé et aujourd’hui beaucoup d’agents partis en retraite ne comptaient que le dernier avis pour construire leurs maisons. Nous ne sommes pas prêts de perdre nos parcelles. Nous demandons qu’on nous remette nos droits sinon nous allons couper l’eau de toute cette zone », a menacé Mame Alassane Ngom le président de l’amicale.

Par ailleurs, le prometteur et représentant de la famille Thiandoum El Hadji Djibril Ndoye nie toutes les accusations des travailleurs  et estime que « le dossier est passé par toutes les étapes de la procédure de régulation ».

WalfNet 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here