Révision de son procès, Karim Wade mandate Mamadou Diop Decroix

0

Le rétablissement des droits civiques de Khalifa Sall et de Karim Wade par le président de la République, est un des points de revendications du  Mouvement pour la Défense de la Démocratie (M2D) dans son mémorandum.

Cependant pour Mamadou Diop Decroix, il est temps pour que le procès de Karim Wade soit révisé. A l’en croire, ce dernier l’a mandaté  pour demander la réouverture de son procès. En effet, selon le secrétaire général de l’AJ/PADS, il n’est nullement question d’une amnistie, ce que le fils d’Abdoulaye Wade veut, « c’est une réouverture de son procès ».

« Karim Wade m’a dit vouloir une réouverture de son procès. Le comité des Droits de l’Homme de l’ONU l’a clairement dit. Donc, c’est une question de volonté politique. Ce ne sont pas des questions de droit, d’articles de loi. Non ! Si le président de la République veut que cette question soit validée, cette question sera établie », déclare Diop Decroix.

Pour rappel Karim Wade a été condamné à 6 ans de prison ferme par la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) le 23 mars 2015.

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here