Sit-in à l’hôpital régional de Kolda : les agents réclament de meilleures conditions de travail

0

Le personnel de santé de l’hôpital régional de Kolda a observé un sit-in à partir de 9h ce jeudi 22 avril. C’est pour protester contre le management du directeur et les mauvaises conditions de travail.

Selon le porte parole des syndicalistes,  « cet hôpital a vocation sous régionale manque de gynécologue, de médecin réanimateur, d’ophtalmologue, de médecin urgentiste » entre autres.

Dr Daouda Djiba de signaler dans la foulée « des pannes de longue durée d’outils de travail comme le scanner, l’échographe, la machine à laver, le microscope opératoire et l’ambulance ». S’y ajoute un manque récurrent de consommables  de laboratoire ainsi que des médicaments.

Toutes choses qui font dire à ce responsable local du SAMES que l’hôpital régional va mal. « Il souffre de sa gestion calamiteuse », a déploré Dr Djiba. Qui promet de poursuivre la lutte jusqu’à la satisfaction totale de leur plateforme revendicative.  

Pour mener le combat, ces blouses blanches en colère pourront compter sur des syndicats d’enseignants et d’organisations de la société civile qui ont participé à ce sit-in pour les soutenir.

Dans ce sillage, une marche est prévue au début de la semaine prochaine  dans la ville de Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here