Le Consul du Tchad au Sénégal : « Aujourd’hui si le Tchad s’écroule, cela va être compliqué pour la zone Afrique centrale, mais également pour l’Afrique de l’Ouest »

0
Le décès du président tchadien Idriss Déby a laissé bouche bée la communauté tchadienne vivant à Dakar. Pour le consul du Tchad au Sénégal, Mahmoud Ousmane Salah, c’est avec beaucoup de tristesse et d’amertume qu’ils ont reçu la mort de l’homme fort de Ndjaména.Concernant la polémique sur sa succession, le consul du Tchad a tenu à préciser que c’est le président de l’Assemblée nationale qui a décliné pour des raisons sanitaires. C’est dans ce sens, explique-t-il, que le fils aîné d’Idriss Déby Itno, Mahmoud Kaka a été choisi par les généraux pour une période de 18 mois. Craignant pour la stabilité du Tchad, Mahmoud Ousmane Salah souligne que si aujourd’hui le Tchad s’écroule, cela va être compliqué pour la zone Afrique centrale, mais également pour l’Afrique de l’Ouest.

Ainsi, il reconnaît que beaucoup d’efforts ont été consentis sur le plan économique durant les 5 derniers mandats de Idriss Déby Itno et mais aussi dans la lutte contre le terrorisme le Tchad est au-devant de la scène.

DakarActu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here