jeudi, septembre 16, 2021

Les tatouages d’animaux, de plus en plus pratiqués au Mexique, bientôt INTERDITS? (vidéo)

Ne ratez pas!

Face à l’augmentation des cas d’animaux tatoués au Mexique, les législateurs cherchent à affiner les lois pour interdire cette pratique et punir les propriétaires en les accusant de maltraitance animale.

La Commission pour la préservation de l’environnement du Congrès de Mexico, dirigée par Teresa Ramos, a approuvé la décision interdisant les tatouages ou les piercings sur la peau des animaux à des fins esthétiques.

La violation de cette disposition peut être sanctionnée de 13.443 à 26.886 pesos (550 à 1100 euros à peu près). Cependant, les tatouages ??servant de système d’enregistrement ou d’identification des animaux seront exemptés de ce règlement, qui doit être effectué sous contrôle vétérinaire.

L’avis qui a été approuvé à l’unanimité par les membres de la commission, fait partie d’une initiative présentée par la députée Esperanza Villalobos. La présidente de la commission, Teresa Ramos, a souligné que toute personne peut signaler ces événements au Secrétariat à la sécurité des citoyens, au bureau du procureur de l’environnement et de la planification, ainsi qu’aux bureaux des maires.

Articles récents

Notre sélection pour vous