Ramadan à Kolda : le maire Abdoulaye Bibi Baldé au chevet des daaras et lieux de culte

0
Pour marquer la solidarité en ce mois de béni de Ramadan, le maire de la commune Abdoulaye Bibi Baldé a été au chevet des daaras et des lieux de culte ce dimanche 18 avril 2021. Ainsi, une quinzaine de daaras, mosquées et  plusieurs familles nécessiteuses ont reçu d’importants lots pour marquer leur solidarité en ce mois béni. Ces lots sont composés de sacs de riz, de lait, d’huile, de savon, d’eau de javel et de détergent.Dans son geste social, la municipalité a été accompagnée par la Marmite du cœur qui a décidé de distribuer des kits au lieu d’organiser des « ndogou » en ces temps de covid-19.

Pour Abdoulaye Bibi Baldé, le maire de la commune, « nous sommes très satisfaits de cette initiative de la Marmite du cœur pour accompagner les populations depuis le matin. » Dans la foulée, il précise : « dans cet élan de solidarité, nous avons visité des familles, des daaras et des mosquées pour les accompagner dans leur jeûne. Et ce n’est pas la première fois, mais c’est le format seulement qui a changé en procédant à la distribution de kits au lieu de faire des repas cuits pour ne pas rassembler du monde pour cause de covid-19. »

La cité religieuse de Médina El Hadj  du khalife Thierno Aliou Thiam a également reçu la visite de la délégation où le même geste de solidarité a été perpétué. Et cela a été une occasion pour le maire de rappeler aux populations « les gestes barrières pour lutter contre la covid-19 car le virus est toujours présent. »

Au cours de cette action de solidarité, des prières ont été formulées pour la réussite de l’événement. Après Kolda et environs, l’élan de solidarité va s’élargir dans les départements de Vélingara et de Médina Yoro Foula.

DakarActu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here