jeudi, avril 25, 2024

Emprisonnement de Navalny – L’UE se dit « inquiète » pour la santé de l’opposant russe Navalny

Ne ratez pas!

(Belga) L’Union européenne s’est dite dimanche « profondément inquiète » pour la santé de l’opposant russe Alexeï Navalny, malade et en grève de la faim dans le camp où il est détenu, appelant à sa libération « immédiate et sans conditions ».

Le chef de la diplomatie de l’UE Josep Borrell a appelé la Russie à accorder à Alexeï Navalny un accès immédiat « à des médecins en qui il a confiance », soulignant dans un communiqué que « les autorités russes sont responsables de sa sécurité et de sa santé ». L’arrestation et le placement en détention d’Alexeï Navalny ont été décidés « pour des motifs politiques », et vont à l’encontre des engagements de la Russie en matière de droits de l’Homme, a encore déclaré M. Borrell. « Le cas de Navalny n’est pas un incident isolé mais confirme une tendance négative de réduction de l’espace laissé à l’opposition, à la société civile et aux voix indépendantes en Russie », a-t-il encore déclaré. (Belga)

Articles récents

Campagne de financement participatif de la FJA pour payer les amendes

La Fédération des Jeunes Agriculteurs (FJA) a lancé une campagne de financement participatif pour aider les agriculteurs à payer...

Notre sélection pour vous