Enregistrement à l’Etat-Civil : 120 personnes accompagnées par la CCB /APR Kolda viennent de recevoir leurs jugements d’autorisation d’inscription

0

Au total 120 personnes de la commune de Kolda peuvent désormais exercer pleinement leur citoyenneté. Elles viennent de recevoir leurs jugements d’autorisation d’inscription  grâce à l’accompagnement de la coordination des comités de base de l’APR de Kolda dirigée par Sanoussi Diakité, ancien DG de l’ONFP. Une cérémonie de remise des jugements délivrés par le tribunal est organisée, ce samedi 17 avril, dans la capitale du Fouladou.

« Sur 170 requêtes montées, 120 sont satisfaites par le tribunal. Ces 120 personnes régularisées reçoivent aujourd’hui leur jugement d’autorisation d’inscription. Ce qui leur permet d’obtenir leur extrait de naissance et de devenir  des citoyens. Les 50 dossiers restant sont en cours de traitement au niveau de la justice», a indiqué le chargé de l’opération Audiences Foraines de la CCB / APR dans la commune de Kolda pour la 2e édition.

A en croire Ibrahima Sonko, cette opération a été possible grâce à l’appui financier de Sanousi Diakité qui a pris entièrement en charge les frais. Les bénéficiaires sont pour la plupart des enfants en classe d’examen, a-t-il précisé.

Lui emboitant le pas, la responsable des femmes se félicite de cette opération qui,  selon lui, vient soulager les enfants sans papiers et leurs parents. Aminata Fall en a profité pour décrier l’attitude de certains parents qui ont complètement démissionné et ne font aucun effort pour déclarer leurs enfants à la naissance.

Ainsi, a-t-elle invité ses sœurs du Fouladou à porter le combat pour que la déclaration systématique des enfants à la naissance soit respectée partout dans la région.

A signaler que la CCB / APR de Kolda n’est à sa première initiative. Une opération similaire menée dans la département de Kolda en 2018 avait permis de régulariser plus de 1 000 personnes, a rappelé M Sonko.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here