Contribution : Pr Moussa Balde exécute à la lettre les orientations stratégiques du Président de la république pour un Sénégal émergent (Par Sana Sané)

0

Deux mercenaires politiques qui se font passer pour des huiliers parasitent la communication sur la campagne de commercialisation.

Ces deux parasites au sens propre du terme estiment être en droit de contester les statistiques du Gouvernement sur la production arachidière. Mamadou alpha Diallo qui allie grossièreté, mensonges et malhonnêteté intellectuelle en citant Albert Einstein a bâti son argumentaire sur un rapport de l’USDA. Il doit peut être se morfondre actuellement car l’USDA a envoyé un rapport précisant qu’après avoir affiné ses estimations a revu ses prévisions pour arriver à une production de 1,6 millions. Estimation pour estimation c’est déjà un excellent résultat.

Quand au second du nom de Diakhite , il clame sans sourciller qu’on a eu un mauvais hivernage et que les semences étaient mauvaises. Cet oiseau de mauvaises augure prédit même qu il y aura pas de semences cette année. Dans son discours mensonger,  il cherche à mettre en mal le ministre de l’agriculture et le Président. Il n était sans doute pas au Sénégal lorsque son Excellence Macky Sall  a fait sa tournée agricole en septembre 2020. Tournée où il a vu les champs, déterrer lui même des arachides. À la fin de cette tournée,  il avait chaleureusement félicité le MAER.

Aujourd’hui, personne ne peut salir l’image d’un homme digne, qui a toute la confiance de son Excellence Le Président Macky SALL. Le Pr. Moussa Balde exécute à la lettre les orientations stratégiques du Président de la République pour un Sénégal de tous et pour tous.

Sana Sane

Chef De la Division Suivi-Evaluation de la Société de Développement Agricole et Industrielle du Sénégal

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here