Pour lui, accompagner l’UIDT est un devoir moral avant d’être institutionnel vu toutes les étapes que ce temple du savoir a traversé et qu’il a piloté jusqu’à aujourd’hui.
Ce concours entre, en effet, dans le cadre de la promotion de l’auto-emploi, de la culture, de l’entrepreneuriat au sein des universités. Il vise à motiver et à accompagner les étudiants à la structuration d’idées de projets innovants et créatifs capables à terme, de générer des emplois et de la valeur ajoutée éligible à une incubation. Il s’agira, en d’autres termes aussi, d’aller vers la création d’un cadre incitatif d’encadrement pour booster chez les jeunes l’engouement afin d’éclore les talents dans le domaine de l’innovation.
Pour dire, selon Yankhoba Diattara, l’engagement que le Président Macky Sall a envers les étudiants.
Cependant, pour montrer l’exemple, il a décidé de parrainer l’incubation du projet de numérisation des tickets de restaurant qu’une équipe de jeunes étudiants lui a proposé.
Le Recteur de l’UIDT, Ramatoulaye Diagne Mbengue a pour sa part insisté sur le fait que de telles avancées ont pu être concrétisées grâce aux efforts qui ont été consentis pour placer les innovations numériques au cœur de leurs préoccupations. Elle a également magnifié l’accompagnement dudit ministère pendant cette pandémie, notamment pour le soutien multiforme qui leur a été accordé.