CONTRIBUTION : le sens de la responsabilité (par Ousmane Diao MKD)

0

« Si un jour j’aurai une responsabilité locale, je renoncerais à mon salaire en tant que chef de l’exécutif local. Et si mes moyens me le permettent aussi, je prendrais en charge le personnel de mon cabinet. Les salaires et autres avantages de ces postes iraient aux nécessiteux ».

Il est évident que la ruse dans la politique n’est pas une affaire d’enfant de cœur. Cependant, il faut une grande misère pour discréditer un homme tel Abdourahmane Baldé Doura. Heureusement que, contrairement aux mauvaises langues, des personnalités et citoyens de valeur ont saisi son sacerdoce et compris le sens de ses actes.

D’éminents membres du Conseil municipal et de grandes figures politiques du département ont rejoint Abdourahmane Baldé Doura et le MKD pour travailler, ensemble, dans la dynamique citoyenne, civique et constructive.

L’enrôlement de 5 000 personnes à la Couverture Maladie Universelle, le remblayage des routes impraticables de plusieurs quartiers de Kolda ou encore la création d’opportunités d’emplois à plus de 180 Koldois sont, entre bien d’autres, tout autant d’actions salutaires que Abdourahmane Baldé Doura a posées à Kolda. Ces initiatives ont été menées avec ses propres moyens, pour l’intérêt exclusif des Koldois. C’est cela qu’il faut retenir.

Abdourahmane Baldé Doura est un cadre qui impulse résolument un leadership politique nouveau. C’est un self-made-man au service exclusif et désintéressé de sa communauté.Le Mouvement Kolda Debout (MKD) est une pertinente réponse à l’éveil de la conscience citoyenne. Le mouvement symbolise en soi la vitalité de la démocratie au niveau local et le don de soi d’une jeunesse résolue à la réussite sociale.

Abdourahmane Baldé Doura porte Kolda dans son cœur et croit fermement au potentiel de cette jeunesse. Aujourd’hui, il faut juste être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître les qualités de ce leader politique et son énorme engagement pour le développement du Fouladou.En attendant la suite, restons concentrés et laissons aux mauvaises graines l’exclusivité de leur inconséquence et à leur désinformation infertile.

Ousmane Diao Coordonnateur des Jeunes du Mouvement Kolda Debout

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here