Développement territorial : Vers un pacte social pour la réalisation des ODD à Kolda

0

Enda Energie est en train de contribuer à la création des conditions pour un engagement des collectivités  de la région à aller vers un pacte social visant la réalisation des ODD . A cet effet, un atelier d’élaboration d’un pacte local sur le développement durable vient d’être bouclé  dans la capitale du Fouladou. C’est pour permettre aux collectivités territoriales qui ont pris part à cette réflexion d’être au rendez-vous des ODD en 2030.

Il ressort de cet atelier de Kolda que l’énergie renouvelable a été déclinée comme objectif prioritaire par les parties prenantes, ceci  pour apporter des transformateurs dans les autres secteurs d’activités. S’y ajoute l’éducation et l’accès aux services de base, a indiqué Aissatou responsable du programme ODD au niveau de Enda Energie.

Au terme des travaux, les participants sont parvenus à définir les transformations souhaitées en matière de développement durable dans leur localité. Une feuille de route pour la formulation et l’adoption du Pacte Social a été également élaborée et adoptée, entre autres.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here