jeudi, avril 25, 2024

Nouveau record de vaccination aux États-Unis

Ne ratez pas!

Plus de 4,63 millions de doses de vaccin contre le coronavirus ont été administrées dans la journée de samedi aux États-Unis, soit « un nouveau record », a indiqué dimanche sur Twitter le responsable des données liées au Covid-19 à la Maison Blanche, Cyrus Shahpar.

Le record précédent datait de samedi dernier: 500.000 doses de moins avaient alors été administrées, a précisé le responsable. Le coordinateur de la Maison Blanche pour le coronavirus, Jeff Zients, avait indiqué vendredi que 3 millions d’injections avaient été réalisées quotidiennement en moyenne ces derniers jours.

Selon les données des autorités sanitaires des États-Unis (CDC), 183 millions de doses de vaccin ont été administrées dans le pays. Au moins 45% des adultes y ont reçu au moins une injection et 27% sont complètement vaccinés.

Le pays utilise notamment le vaccin développé par Johnson & Johnson, qui ne nécessite qu’une seule dose, contrairement aux formules de Moderna et de BioNTech/Pfizer.

Le président Joe Biden a annoncé en début de semaine que tous les Américains adultes pourront prendre rendez-vous à partir du 19 avril pour se faire vacciner.

Articles récents

Italie: appel à une grève à la RAI de 24H pour protester contre des ingérences politiques

Les journalistes de la chaîne publique italienne RAI ont annoncé jeudi prévoir un débrayage de 24 heures en mai,...

Notre sélection pour vous