KOLDA : le PUDC met en service un forage multi-villages d’un coût de 210 millions à Témento Samba

Les populations de Témento Samba et environs dans la commune de Guiro Yoro Bocar peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. Le PUDC vient de procéder à la mise en service d’un système d’alimentation en eau multi-villages d’un coût global de 210 millions. La cérémonie a réuni ce vendredi 9 avril,  populations, élus locaux, chefs de villages, direction du PUDC à la devanture du forage. 

Cet ouvrage constitué d’un forage d’un débit  de 80 mètres cubes et d’un château d’eau d’une capacité de 150 mètres cubes va alimenter  les populations d’une vingtaine de villages de la contrée et leur cheptel, a indiqué le coordonnateur national du PUDC.  Cheikh Diop en a profité pour rassurer les villages traversés par le réseau qu’ils seront raccordés pour leur permettre  accéder aussi à ce liquide vital.

Cerise sur le gâteau, le PUDC va en outre contribuer à l’amélioration des revenus de ces populations polarisées par cette infrastructure hydraulique, ceci à travers l’aménagement de périmètres maraichers communautaires, selon M Diop.

Toutes choses qui font que le maire de Guiro Yoro Bocar se félicite de ces réalisations du PUDC dans sa collectivité. Des réalisations qui vont changer la vie de ces populations rurales du Fouladou, conclut Boubaca r Seydi alias Karo.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.