Débat d’ethnies au Sénégal : L’appel fort de Birane Wane Baldé

0

Le leader du mouvement pour la paix et la cohésion nationale (Mpcn), Birane Wane  Baldé a fendu un communiqué pour revenir sur les récents évènements marqués par un débat  aux allures d’ethnies.

Pour le jeune natif du Fouladou : “l’heure est à l’unité et la paix national, je souhaiterais lancer un appel solennel à tous les fils et filles du Sénégal. Aujourd’hui plus que jamais, il est impératif que toutes les forces vives de la Nation se mobilisent pour protéger ce que le Sénégal a de plus cher : la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale. Nous avons la lourde responsabilité de protéger l’héritage de paix et d’unité que nos ancêtres et pères fondateurs de cette Nation nous ont légué et que nous transmettrons à notre tour aux générations futures” , souligne le Président de Mpcn.

Poursuivant son argumentaire , il ajoute en ces termes : “Nous, dignes fils et filles du  sud du Sénégal, devons nous engager à promouvoir un dialogue pacifique qui solidifie la démocratie, la justice, le respect des droits humains ainsi que la croissance économique dans un Sénégal actuellement fragilisé, comme toute autre Nation, par la crise de Covid-19. Et j’invite tous les fils du foulado à œuvrer dans ce sens car rien ne se fera sans la paix” , mentionne t-il.

Pour rappel , le mouvement pour la paix et la cohésion national (Mpcn) reste une entité apolitique qui œuvre pour la paix , le dialogue des cultures et la stabilité du Sénégal . Par ailleurs , il a ainsi donné rendez aux acteurs politiques et sociaux durant le mois de ramadan lors d’un vaste forum dont le thème sera :Cohésion nationale et la place des acteur religieux et politiques.

Source : Actunet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here