dimanche, juillet 25, 2021

Emigration clandestine : les Sénégalais continuent de rallier les îles Canaries, le PM espagnol à Dakar ce jeudi

Ne ratez pas!

La situation économique catastrophique de beaucoup de pays de l’Union européenne, éprouvés par la crise sanitaire, n’a pas découragé les migrants sénégalais.

Selon le quotidien EnQuête, des vagues de migrants subsahariens continuent de déferler dans les îles espagnoles.

« Il y a un nombre important de Sénégalais qui continue d’arriver dans ces îles, mais aussi des Maliens venant du Sénégal et de la Gambie », indique une source du journal.

Ainsi, les autorités sénégalaises sont invitées à redoubler la vigilance car les migrants irréguliers sont bien logés et ce sont les photos qu’ils envoient à leurs proches qui inciteraient ces derniers à tenter le voyage. « Ils sont dans des hôtels désertés par les touristes du fait de la pandémie. C’est une vie de pacha », ajoute la source du canard.

Selon celle-ci, les autorités espagnoles veulent les rapatrier mais font face à un obstacle : « Nos compatriotes viennent sans papiers. Et ils refusent de se présenter comme des Sénégalais ».  Car, indique-t-elle, « les Maliens sont épargnés puisque les autorités considèrent qu’ils viennent d’un pays en guerre et qu’il faut leur accorder l’asile ».

A noter que le chef du gouvernement espagnol, Pédro Sanchez, arrive aujourd’hui à Dakar.

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

XIBAAR YI 19H DU 25 JUILLET 2021

RTS1 est la première Chaîne de Radiodiffusion Télévision Sénégalaise.

Notre sélection pour vous