dimanche, mai 4, 2025

Thierno Bocoum : « Le président Macky Sall vient de comprendre après 9 ans… »

Ne ratez pas!

Thierno Bocoum n’a pas sa langue dans sa poche au moment la politique de la jeunesse de Macky Sall. Après le discours à la nation du chef de l’État, les réactions ont commencé notamment de la part de l’opposition. Le président de l’Alliance générationnelle pour les intérêts de la république, loin d’être convaincu, donne ses impressions.  « Macky Sall doit savoir que gouverner c’est prévoir, c’est planifier, c’est anticiper. À travers ce discours, il vient de comprendre après 9 ans passés au pouvoir que son mécanisme d’absorption des demandes de la jeunesse est très faible », lance l’ancien du parti Orange d’Idrissa Seck.

Il poursuit : « malheureusement il (le président Macky Sall) comprendra plus tard que l’auto-emploi ne se décrète pas. Il comprendra plus tard aussi, que ses guichets uniques seront des guichets automatiques qui momentanément calmeront plus les ardeurs qu’ils ne régleront les  problèmes ».  

Pour Thierno Bocoum, « les réformes structurelles formation/emploi, formation/ entrepreneuriat, encadrement/soutien/ accompagnement ne peuvent se transformer en mode fast track du jour au lendemain ». C’est pourquoi, signale le président de AGIR, « le Sénégal n’est pas encore sorti de l’auberge ».

WlfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous