Promotion de la culture du Fouladou :Ziko organise une journée de réflexion le 10 avril prochain

0

Comment promouvoir et valoriser la culture du Fouladou afin qu’elle soit un secteur créateur de richesses et pourvoyeur d’emplois pour les jeunes ? La question sera au menu d’une journée de réflexion qui va être organisée par l’artiste musicien Alsény Baldé alais Ziko le 10 avril prochain.

Cette journée va être marquée essentiellement par une conférence-débat sur les thèmes suivants : « La culture, une solution pour l’emploi et le développement. Valorisation du potentiel culturel du Foul               dou ».

Une façon d’inviter les participants à se prononcer sur les opportunités d’emploi et de création de richesse qu’offre le secteur de la culture à Kolda. Mais aussi de passer au crible les problèmes rencontrés par les acteurs culturels afin de réfléchir sur des pistes de solutions, a indiqué l’initiateur.

Ziko d’ajouter que l’événement va être redimensionné compte tenu de ce contexte de deuil avec la disparition d’un monument de la musique sénégalaise, en l’occurrence Abdou Diop Aynoobé.

Il n’y aura pas de spectacle. Uniquement,  le débat et de la musique en sourdine, a-t-il fait savoir.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here