dimanche, juillet 25, 2021

Culture : le Ministre Moussa Bladé promet son accompagnement au Tapital Pulaagu

Ne ratez pas!

Invité à la cérémonie d’inauguration de la plaque du Tapital Pulaagu à Kampissa dans le département de Kolda lundi dernier,  le Ministre Moussa Baldé a promis son accompagnement à cette structure de promotion de la culture et de la langue Pulaar.

« Nous allons les accompagner comme nous accompagnons le Foualdou partout où il a besoin de nous », a indiqué le MAER. Séance tenante, Pr Baldé a pris l’engagement de soutenir la construction du siège du Tapital Pulaagu prévu à Kampissa

Le développement du Sénégal s’est aussi invité à la cérémonie. Le patron de l’agriculture sénégalaise en a profité pour vanter le PSE. Un plan qui, selon lui, mènera à coup sûr le Sénégal vers l’émergence.

Il a salué par la même occasion « les nombreux efforts consentis par Macky Sall pour développer l’agriculture sénégalaise ». Agriculture  qui, de l’avis du Maer,  a connu une forte mécanisation sous le magister de Son Excellence Le Président de la République ».  

Avant d’appeler avec insistance  les producteurs à travailler davantage et  au renforcement du mouvement coopératif pour mettre le pays sur les rampes du développement durable.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

EN TOUTE DIPLOMATIE DU 25 JUILLET 2021

RTS1 est la première Chaîne de Radiodiffusion Télévision Sénégalaise.

Notre sélection pour vous