Culture : le Ministre Moussa Bladé promet son accompagnement au Tapital Pulaagu

0

Invité à la cérémonie d’inauguration de la plaque du Tapital Pulaagu à Kampissa dans le département de Kolda lundi dernier,  le Ministre Moussa Baldé a promis son accompagnement à cette structure de promotion de la culture et de la langue Pulaar.

« Nous allons les accompagner comme nous accompagnons le Foualdou partout où il a besoin de nous », a indiqué le MAER. Séance tenante, Pr Baldé a pris l’engagement de soutenir la construction du siège du Tapital Pulaagu prévu à Kampissa

Le développement du Sénégal s’est aussi invité à la cérémonie. Le patron de l’agriculture sénégalaise en a profité pour vanter le PSE. Un plan qui, selon lui, mènera à coup sûr le Sénégal vers l’émergence.

Il a salué par la même occasion « les nombreux efforts consentis par Macky Sall pour développer l’agriculture sénégalaise ». Agriculture  qui, de l’avis du Maer,  a connu une forte mécanisation sous le magister de Son Excellence Le Président de la République ».  

Avant d’appeler avec insistance  les producteurs à travailler davantage et  au renforcement du mouvement coopératif pour mettre le pays sur les rampes du développement durable.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here