lundi, novembre 29, 2021

Didier Raoult : rejeté en France, son expertise sollicitée au Sénégal

Ne ratez pas!

Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection, a récemment fait parler de lui sur la toile. En effet, l’infectiologue s’était attiré les foudres de la communauté scientifique française, à cause de ses prises de position dans la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19). Depuis l’apparition du virus dans l’Hexagone, le microbiologiste avait défendu l’efficacité de la chloroquine pour combattre la maladie.

Cela ne l’avait pas empêché de recommander l’hydroxychloroquine

Didier Raoult avait également critiqué les mesures prises par le gouvernement pour empêcher la propagation du virus dans le pays. Malgré le fait qu’il était critiqué par plusieurs de ses pairs, cela ne l’avait cependant pas empêché de recommander l’utilisation de l’hydroxychloroquine dans le traitement du coronavirus. Cependant, puisqu’il n’est visiblement pas écouté dans son pays, le professeur semble avoir de la côte en Afrique de l’ouest, précisément au Sénégal. C’est ce mardi 30 mars 2021, sur Twitter que Didier Raoult a fait savoir qu’il se trouve actuellement dans le pays, pour effectuer des travaux sur la covid-19.

« Le Sénégal a beaucoup à nous apprendre »

Ceux-ci sont des recherches qui portent sur la hausse de la propagation des variants du coronavirus. « J’ai été reçu par M. le Ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, qui m’a présenté les équipes en charge de la lutte contre le virus. Le Sénégal a beaucoup à nous apprendre » a-t-il ajouté. Notons que plusieurs internautes ont félicité Didier Raoult dans les commentaires. « Bon voyage à vous docteur Raoult et bonnes recherches » a écrit un internaute. « Longue vie à vous professeur » a notamment laissé voir un autre.

La Nouvelle Tribune

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Éruption aux Canaries: le volcan Cumbre Vieja est toujours en éruption (vidéo)

L'éruption du volcan Cumbre Vieja à La Palma dans les Canaries se poursuit. Le volcan est en éruption depuis...

Notre sélection pour vous