Les entités de BBY de la commune de Médina Chérif dans le département de Kolda, toutes unies derrière le maire Mamadou Gano, apportent leur soutien au Président Macky Sall suite à la situation de crise politique que le pays est en train de vivre. Les « médinois » ont pris part à une manifestation pacifique initiée par le premier magistrat de Médina Chérif
A cette occasion, le maire Mamadou Gano a rassuré son mentor, à travers sa motion de soutien, que « la majorité présidentielle n’a pas perdu ses forces malgré cette situation difficile que le pays a traversée ». Au contraire, « elle est debout, prête à poursuivre le combat pour le mieux être des populations et du développement du pays ».
Il en a profité pour saluer la décision du Chef de l’Etat qui a consisté a mettre 350 milliards pour créer des emplois profit de la jeunesse. « C’est une aubaine », a-t-il poursuivi. Avant d’inviter la jeunesse de sa commune a profité de cette manne financière pour promouvoir l’auto-emploi et l’entreprenariat dans la collectivité territoriale.
Mamadou Gano a en outre appeler à la paix et au dialogue pour que toutes les énergies et forces soient concentrées partout sur le combat pour le développement du pays .
ismaila.mansaly@koldanews.com