Le maire de Malicounda (Mbour, ouest), Maguette Sène, a plaidé lundi pour l’érection d’un centre de santé de référence dans sa commune.
’’Nous avons voulu faire un plaidoyer auprès du ministère de la Santé et de l’action sociale. C’est pour cette raison que nous sommes avec le médecin-chef du district sanitaire de Mbour pour voir comment érigé le poste de santé de Malicounda sérère en centre de santé’’, à dit M. Sène.
En compagnie du médecin-chef du district sanitaire de Mbour, Dr Jean-Jacques Malomar, de certains conseillers municipaux ainsi que ses plus proches collaborateurs, l’édile de Malicounda a visité les chantiers de quatre infrastructures sanitaires en cours de construction à Saly-aérodrome, Malicounda Ngokhoudj, Malicounda wolof et Takhoum.
’’Il s’agit d’infrastructures pour renforcer le carte sanitaire, faire le maillage du territoire communal, pour une grande satisfaction des populations en termes d’accès aux soins de santé primaires’’, a indiqué Maguette Sène.
Cette visite avait aussi pour autres objectifs, selon M. Sène, d’évaluer les besoins en équipements et de s’appuyer sur l’expertise du médecin-chef du district sanitaire de Mbour afin que sa requête soit acceptée.
M. Sène promet des équipements de nouvelle génération, avec toutes les spécialités.
APS