Soutien à Macky Sall: une marée humaine dans les rues de Kolda !

0

Selon une source policière « prés de 2000 personnes » ont investi   les rues de la capitale du FOULADOU  ce samedi 27 mars pour soutenir le Président Macky Sall. Cette manifestation d’envergure, la première du genre organisée en terre casamançaise  après  les émeutes macabres  enregistrées dans le pays est à l’initiative de Mameboye Diao et de Fabouly Gaye. Deux leaders politiques de la mouvance présidentielle qui ont décidé de fédérer leurs forces pour œuvrer ensemble pour le développement de Kolda.   

Au regard de la forte mobilisation des fouladounabés au niveau des artères de la capitale du Fouladou, les observateurs du champ politique local n’ont pas hésité à inviter tous ceux qui croyaient que la Casamance était un titre  foncier de l’opposition à revoir leur copie. Et le directeur des domaines s’en félicite. 

« Les derniers événements semblaient dire à certains experts que le Président de la République est esseulé ». Mais, « la mobilisation exceptionnelle d’aujourd’hui vient de prouver le contraire. Le Président Macky Sall reste encore majoritaire. Le Fouladou lui fait confiance », a indiqué Mameboye Diao lors de la conférence de presse qu’il a animée au terme de  cette marche.

Ce cadre « apériste » de se réjouir dans la foulée du caractère pacifique de cette marche. Une marche qui, de l’avis de M Diao, s’est déroulée « dans la discipline et l’unité ». Ce qui, selon lui, atteste à suffisance qu’ « il est possibles de manifester au Sénégal sans bruler des pneus ni faire des casses ». Il n’a pas manqué de féliciter la jeunes koldois pour ce comportement qui vient de prouver que  l’appel à la paix du Président et des guides religieux n’étaient  pas tombé dans l’oreille de sourd.

« Très satisfait » de la mobilisation, Mame Boye Diao promet de remettre çà très prochainement. A en croire le directeur des domaines, des concertations sont entamées pour que la prochaine manifestation puisse se faire avec l’ensemble des ténors de la mouvance présidentielle.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here