jeudi, avril 18, 2024

Lutte contre la tuberculose et le paludisme : Lancement à Kolda des activités d’une subvention de 7 milliards octroyés au Sénégal

Ne ratez pas!

Le Fonds Mondial va injecter plus de 7 milliards dans la lutte contre la tuberculose et le paludisme pendant la période 2021-2023. Un atelier de lancement des activités de cette importante subvention vient d’être organisé  à Kolda par l’ONG Plan International chargée de la mise en œuvre de ce programme en consortium avec World Vision.

Selon Mariama Kitane Diouf, coordonnatrice du projet de lutte contre la tuberculose et le paludisme pour PLAN International dans la zone sud, « la particularité de cette subvention se trouve dans le fait qu’elle prévoit des activités intégrées de tuberculose et de malaria ». Avec « une approche innovante intitulée l’école des maris ». Une façon pour PLAN de mettre les pères de famille en première ligne dans le combat contre ces maladies qui continuent de sévir au Sénégal.

A Kolda, il est prévu le recrutement d’organisations communautaires de bases qui seront chargées de la mise en œuvre des activités de ce projet au niveau communautaire  sous la supervision des agents de santé, a annoncé le coordonnateur du Fonds Mondial au niveau de Word Vision Idrissa Mané en a profité pour sonner déjà la mobilisation afin d’éradiquer ces maladies au Fouladou qui est une zone rouge palu et à forte charge TB.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Huit blessés après un séisme de magnitude 6,3 dans l’ouest du Japon

Huit personnes ont été légèrement blessées lors d'un séisme d'une magnitude de 6,3 survenu mercredi soir dans un détroit...

Notre sélection pour vous