KOLDA : 300 jeunes « apéristes » du département formés en communication politique

0

Au total 300 jeunes du département de Kolda membres de l’APR viennent de bénéficier d’une session de formation en techniques de communication politique ce samedi 27 mars avec l’appui du Ministre Moussa Baldé.  

L’Initiative vise « à  armer les jeunes contre les fakenews et la manipulation qui sont souvent source de conflits  actuellement dans nos sociétés », a indiqué le MAER .Pour le Ministre Moussa Baldé, c’est une nécessite que les jeunes leaders du département puissent être suffisamment outillés pour  s’informer et partager des informations utiles  notamment celles relatives aux programmes qui sont en train d’être exécutés.

Dans la même veine, le facilitateur de cette session de formation soutient que « ces jeunes qui vont présider aux destinées de  nos collectivités territoriales dans un avenir très proche, doivent maitriser les rudiments de base de la communication politique ».  Communication qui, de l’avis du Pr Abdoul Baldé, ne doit pas être faite « d’insultés, d’injures ou de dénigrement ». Mais qui doit plutôt « s’appuyer essentiellement et fondamentalement sur un combat d’idées ; donc des connaissances », a-t-il insisté

Du côté des  bénéficiaires, on  salue la pertinence de ce module. En tout cas, ces jeunes  se sentent « assez outillés » pour désormais participer au débat politique national à travers les médias et les réseaux sociaux.

En somme, le Ministre Moussa Baldé se félicite de cette initiative et reste disposer à accompagner les jeunes à mener de telles activités. Activités qui, selon lui, vont permettre de se  départir du syndrome du noir resté à ramasser du coton aux Etats-Unis.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here