Comment parvenir à une participation plus efficace et pertinente des femmes au niveau de l’assemblée locale qui naitra des prochaines élections territoriales dans la commune de Kolda ? Le Forum civil et ses partenaires prennent les devants. Trente femmes leaders politiques de la commune de Kolda âgées de 18 à 35ans viennent de bénéficier d’une formation sur le processus électoral afin qu’elles puissent comprendre les enjeux pour mieux exercer leur rôle au sein de leur futur conseil municipal.
Ainsi, cette formation qui a pour objectif de « contribuer à la prise de conscience des jeunes et des femmes sur les enjeux des élections locales » a permis d’échanger avec les bénéficiaires sur « les notions d’élections territoriales ». Mais aussi sur « les différentes étapes du processus électoral, l’implication et la participation des femmes » dans ce contexte de parité, entre autres. a indique la facilitatrice Madame Diao
Ces femmes élues locales aspirantes saluent cette initiative du forum civil. A les en croire, elle va contribuer à l’amélioration de la participation des femmes et de la gouvernance municipale de la ville de Kolda.
A rappeler que cette session de formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet exécuté par le consortium Forum Civil-Gune et financé par la mairie de Barcelone en Espagne.
ismaila.mansaly@koldanews.com