Fondateur de « Institute for Global Change », Tony Blair reçu par Macky pour la 3e fois

0

L’ancien Premier ministre britannique est à Dakar. Tony Blair a été reçu mardi 23 mars 2021 par le président Macky Sall.
Officiellement, le fondateur et patron de « Institute for Global Change » est au Sénégal pour des raisons économiques sans plus de détails. Selon la présidence, « M. Tony Blair a magnifié les efforts consentis pour la mise en œuvre du PSE. M. Blair collabore avec l’État du Sénégal à titre gracieux dans les domaines de l’agriculture et de la plateforme digitale e-santé. L’ancien PM a aussi salué l’attractivité de la destination Sénégal pour les investisseurs ».
Seulement, si c’est pour des questions économiques, que faisait Abdoulaye Diouf Sarr à la rencontre?

En attendant de trouver la réponse, il est à signaler que le fondateur de « Institute for Global Change », traduit pas certains francophiles comme « Institut pour le nouvel ordre mondial », effectue sa troisième visite officielle au Sénégal.

En effet, vendredi 16 février 2018, Tony Blair été a reçu par le président Macky Sall… au salon d’honneur de l’aéroport Senghor.

Avant cela, le 17 novembre 2017, le même Tony Blair a été reçu par Macky Sall. Il était alors question  pour lui de « magnifier les progrès notables au Sénégal, grâce à la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent ».

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here