Conseil des ministres décentralisé : Les populations de Kaffrine rappellent au chef de l’État ses promesses sur l’électrification rurale et l’axe routier

0
Entre Kaffrine et Santhie Wanare, les habitants des 17 villages que traverse la route latéritique ont manifesté publiquement leur envie de voir cet axe routier réhabilité.Lors d’un face-à-face avec la presse sur le site, ils ont d’abord pointé du doigt l’impraticabilité de cette voie de communication en mettant l’accent sur les nombreux accidents. En période d’hivernage, notamment lors de la saison des pluies dernière, plusieurs animaux dont des ânes ont été emportés par les eaux et n’eût été le secours des sapeurs pompiers, des individus auraient été emportés eux aussi par la furie des eaux de pluie.

« Lors du conseil des ministres décentralisé à Kaffrine, le chef de l’État avait promis de réhabiliter cette route. La promesse de réaliser l’axe Nganda-Kaffrine est effective, il reste donc celle-ci qui a été une vieille doléance. Nous rappelons que la route Kaffrine-Santhie Wanare, traverse plusieurs cités religieuses dont Darou Salam, Porokhane, Touba Saloum, Darou Wanare etc. Et plus de 18 mille âmes habitent au niveau de ces 17 villages. »

L’autre problème est lié à la lancinante question de l’électrification rurale. À part Sotto où l’installation est effective, aucun autre village n’a encore vu l’ombre d’un câble. À Sotto, la population attend toujours la mise en service, car après installation, les techniciens ne sont plus revenus pour alimenter cette localité. Il faut ajouter que l’axe Kaffrine-Santhie Wanare traverse deux départements à savoir Kaffrine et le département de Birkilane.

DakarActu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here