Kolda : le Ministre Moussa Baldé distribue 11 moulins aux femmes du département

0

Le Ministre Président de Département Moussa Moussa Baldé contribue à l’allégement des travaux des femmes au Fouladou. Il vient de remettre 11 moulins aux communes de sa circonscription administrative de compétence. La cérémonie de remise de ces machines a eu lieu ce lundi 15 mars au siège du conseil départemental.

A travers ce don de moulins, « nous avons voulu diminuer la pénibilité des travaux des femmes dans tout le Fouladou », a indiqué le Pr Moussa Baldé.

Le président du conseil départemental de Kolda de poursuivre : « la distribution de ces 11 moulins est basée sur l’équité ». Car, dit-il, « C’est le service de développement communautaire qui nous a orienté et indiqué les points critiques ». Ce qui, de l’avis du MAER, a permis de donner ces machines là où le besoin se fait beaucoup plus sentir.

A en croire M Baldé, « ces engins amènent à 31 moulins au total que le conseil départemental de Kolda a disséminés à travers le département ».

Le Ministre Moussa Baldé en a profité pour inviter les maires de surveiller la gestion de ces moulins afin qu’ils puissent être rentables et bénéfiques pour les populations.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here