dimanche, avril 21, 2024

Kolda : le SAMES observe une grève de 48h à partir du lundi 15 mars.

Ne ratez pas!

Le SAMES de Kolda sera en grève le lundi 15 et le mardi 16 mars conformément au mot d’ordre décrété par le bureau national. C’est le bureau syndical de section qui donne l’information ce samedi 13 mars lors d’un point de presse   tenu à la Région  Médicale.

Les blouses blanches entendent ainsi exiger de l’Etat «  l’accompagnement de leurs membres dont les véhicules ou maisons ont été saccagés lors des récentes manifestations », a indiqué le SG de la section régionale du SAMES.

Dr Omar Sané déplore que le fait que  les étudiants en médecine et les médecins spécialistes ne soient pas bénéficiaires des vaccins contre la covid alors que ces agents sont en contact permanent avec les malades. Il invite l’Etat à « corriger au plus vite  cette  anomalie » en vaccinant ces agents de santé laissés en rade.

Autre point inscrit dans la plateforme revendicative, les médecins opposent un niet catégorique à la volonté de l’Etat de diminuer les indemnités qui leur sont octroyés. Pour Dr Sané, « il est hors de question que cet acquis soit enlevé si on ne peut pas l’améliorer ».Ces médecins en colère exigent également « le respect des accords signés avec l’Etat ».

C’est pourquoi , ils ont décidé  d’observer « une grève générale de 48h avec respect des urgences et des activités liées à la covid 19 les 15 et 16 mars prochain », a conclu Dr Sané.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous