vendredi, mars 29, 2024

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’AIMM

Ne ratez pas!

Pillage de la Sous-Préfecture de l’arrondissement de Saré Coly Sallé/Vélingtara

L’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM) a appris avec indignation, le pillage et les actes de vandalisme perpétrés samedi 6 mars 2021 à la Sous-Préfecture de l’arrondissement de Saré Coly Sallé, dans le département de Vélingara.

Ces actes inqualifiables ont été menés par une horde d’individus sans loi, qui se sont livrés à un pillage en règle des locaux de la Sous-Préfecture et de la résidence du Sous-Préfet, en son absence, défonçant portes et fenêtres. Ils ont emporté tout ce qu’il y avait de matériel et documents de travail, des biens personnel et familial.

Cette forfaiture sans précédent interpelle au plus haut point, l’AIMM, qui sert relais entre l’Administration du Sénégal et les populations du terroir de Médina-Mary, localité située dans l’arrondissement de Saré Coly Sallé.

Elle dénonce ces actes de brigandage et de banditisme caractérisé, qui n’ont rien à voir avec une manifestation d’ordre politique, que rien ne peut justifier.

L’association exprime son soutien et sa solidarité sans équivoque à l’Administration territoriale et aux forces de l’ordre, partout au Sénégal, et plus particulièrement dans le département de Vélingara. Elle rend hommage au Préfet du département, au Sous-Préfet de l’arrondissement de Saré Coly Sallé, ainsi qu’aux Forces de défense et de sécurité, notamment au Commandant de la Brigade de Gendarmerie de Diaobé et à ses collaborateurs, qui, malgré la situation difficile dans laquelle ils se sont retrouvés face aux brigands, ont fait preuve de sang- froid, de retenue et de professionnalisme.

L’Association saisit de cette occasion pour lancer un appel au calme et à la sérénité dans le département de Vélingara. Elle rappelle que la violence a toujours été contreproductive, particulièrement dans ce département ouvert à trois Etats indépendants : La Gambie (nord), la Guinée-Bissau (sud) et la Guinée (sud-est).

Information complémentaire :

Ibrahima Cisse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous