Marche à Kolda : « Macky Sall, dictateur ! Libérez Sonko… »

0

Kolda a respecté le mot d’ordre du Mouvement de Défense de la Démocratie (M2D) « Aaar Sunu Démocratie » en organisant une marche pacifique de l’Arbre Moussa Molo au rondpoint de la Région  Médicale, non loin de la brigade régionale d’hygiène.

A cette occasion, les manifestants ont exigé «  la libération de tous les otages actuellement en prison ».  « Macky Sall, dictateur ! Libérez Sonko ! », Ont-il scandé tout le long de l’itinéraire avec le drapeau national à la main et sous l’encadrement des forces l’ordre.

Pour Aliou Gérard Koita, « le combat ne fait que commencer ». « La suite dépendra de l’attitude de Macky Sall qu’il ne peut pas avoir de dictature au Sénégal. Nous nous battons pour la démocratie les libertés et l’état de droit », a ajouté coordonnateur régional de FRAPP/ France dégage !

Non sans tirer à boulets rouges sur le Ministre de l’Intérieur qui, selon lui, a fait une « sortie irresponsable en prononçant un discours qui a envenimé la situation ». En tout cas, « ce ministre ne rassure plus la jeunesse », a-t-il poursuivi.

Avant de saluer le professionnalisme des forces de police qui ont encadré cette marche qui s’est déroulée « sans aucun incident ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here