vendredi, septembre 24, 2021

Marche à Kolda : « Macky Sall, dictateur ! Libérez Sonko… »

Ne ratez pas!

Kolda a respecté le mot d’ordre du Mouvement de Défense de la Démocratie (M2D) « Aaar Sunu Démocratie » en organisant une marche pacifique de l’Arbre Moussa Molo au rondpoint de la Région  Médicale, non loin de la brigade régionale d’hygiène.

A cette occasion, les manifestants ont exigé «  la libération de tous les otages actuellement en prison ».  « Macky Sall, dictateur ! Libérez Sonko ! », Ont-il scandé tout le long de l’itinéraire avec le drapeau national à la main et sous l’encadrement des forces l’ordre.

Pour Aliou Gérard Koita, « le combat ne fait que commencer ». « La suite dépendra de l’attitude de Macky Sall qu’il ne peut pas avoir de dictature au Sénégal. Nous nous battons pour la démocratie les libertés et l’état de droit », a ajouté coordonnateur régional de FRAPP/ France dégage !

Non sans tirer à boulets rouges sur le Ministre de l’Intérieur qui, selon lui, a fait une « sortie irresponsable en prononçant un discours qui a envenimé la situation ». En tout cas, « ce ministre ne rassure plus la jeunesse », a-t-il poursuivi.

Avant de saluer le professionnalisme des forces de police qui ont encadré cette marche qui s’est déroulée « sans aucun incident ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Carles Puigdemont attend son passage devant la justice italienne

(Belga) Arrêté jeudi soir en Sardaigne, l'eurodéputé indépendantiste et ex-président catalan Carles Puigdemont était vendredi dans l'attente de son...

Notre sélection pour vous