Promotion de la femme à Kolda:7 GIE ont obtenu leurs registres de commerce grâce au mouvement « 3K ».

0

Au total 7 groupements de femmes de Sinthiang Tountouroung dans la commune de Kolda  accompagnés par le mouvement politique et citoyen « Kolda Konghol Kessol »  viennent d’être officialisés. Ils ont reçus leurs documents administratifs lors d’une cérémonie organisée dans ce quartier ce dimanche 28 mars.  

« Mon Gie est mis en place depuis 6 ans .Mais, nous n’avons pas bénéficié d’accompagnement pour se formaliser. Maintenant, c’est chose faite grâce au soutien du Président du mouvement Kolda Konghol Kessol et du Ministre Moussa Baldé », a indiqué la présidente du GIE dénommé Thierno Abdoulaye Sabaly, visiblement heureuse de recevoir le registre de commerce de son groupement.

Lui emboitant le pas, le vice-président de « 3K » chargé des activités du mouvement informe que des financements vont être  octroyés aux membres de ces GIE  sans apport avec l’appui et la facilitation du Ministre Moussa Baldé. Ce dernier s’engage aussi à prendre en charge les frais de dossiers et les intérêts des crédits qui leurs seront octroyés, a précisé Mohamadou Lamine Ba.

Qui recommande à ces femmes de rester unies derrière Moussa Baldé et de se mettre au travail afin que cette initiative qui contribue à l’autonomisation des femmes au Fouladou puisse obtenir les succès escomptés.  

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here