Politique à Kolda :Abdourahmane Diao tire à boulets rouges sur le bureau politique de l’APR

0

Abdourahmane Diao  n’est pas du content de la manière dont le bureau politique de l’APR de Kolda fonctionne. Et pour cause, « cette instance qui est le réceptacle naturel de l’ensemble des militants a fait une sortie de route. Elle est en train de dérailler ».  En effet, « le bureau politique de l’APR à Kolda  est devenu aujourd’hui la propreté privée d’une seule personne  en l’occurrence son coordonnateur Daouda Sidibé. Il convoque selon ses humeurs qui il veut, quand il veut et comme il veut », a déploré l’ex directeur de cabinet du maire.

Et cette façon de fonctionner n’est pas sans conséquence. Aujourd’hui, constate M Diao avec amertume, « la mouvance présidentielle à Kolda se trouve dans une léthargie inquiétante par la seule  faute de ce bureau politique ». Dans la même veine, il relève que « beaucoup de responsables démarchés pour regagner les rangs de l’APR  risquent de retourner dans leur camp d’origine puisqu’ils n’ont pas trouvé l’intégration à laquelle ils s’attendaient au sein de l’APR ».

Quid de ce que cet enseignant qualifie comme étant une bourde du BP qui, dans une déclaration a  a décidé de faire d’Abdoulaye Bibi Baldé et de Moussa Baldé les candidats de la coalition présidentielle lors des prochaines locales. « C’est gravissime et cela ne milite pas en faveur du respect des autres entités du benno bokk yaakar », a-t-il pesté. Pour lui, « une telle décision devrait être prise au sein du benno et non au niveau du bureau politique », précise-t-il.

Autant de manquements qui font que Abdourahamane Diao « déclare caduc ce bureau politique » et invite dans la foulée « au retour à l’orthodoxie ». Sans quoi, « on risque d’aller vers une crise interne grave. Ce qui est dans ce contexte du pain béni pour les adeptes de la division et de nos adversaires politiques qui n’entendent pas du tout perdre les prochaines locales », a-t-il alerté.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here