Politique : les libéraux de Kolda réclament le retour de Karim Wade au Sénégal

3

C’est une forte demande exprimée par les militants de la fédération départementale PDS de Kolda ce vendredi 26 février à la délégation de la commission nationale de vente et de placement des cartes.

Les libéraux de Kolda ne veulent qu’une seule chose : « le retour de Karim Wade au Sénégal ».Depuis le mot de bienvenue du président Ndiogou Dème, ce vœu pieux des militants du parti démocratique sénégalais basés au Fouladou a été formulé sans ambages. « Karim doit revenir au pays. C’est une demande sociale aujourd’hui », a insisté le patron des libéraux de Kolda. 

Puis, cette préoccupation est revenue comme un  leitmotiv dans la plupart des interventions des délégations des 15 communes qui ont pris part à cette rencontre préparatoire de  la vente et du placement des cartes.

Selon les libéraux du Fouladou, avec cette absence prolongée de leur leader du pays, « les militants et sympathisants du parti ne sont pas du tout rassurés ».

S’y ajoute aussi la question de l’organisation de leur formation politique qui, de l’avis de Saliou Dieng, président  de la commission nationale de la vente et du placement des cartes,   n’a plus renouvelé  ses instances depuis 25 ans.

ismaila .mansaly@koldanews.com

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here