Sur un autre registre, dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques, l’Alliance Pour la République d’apprécier à sa juste valeur, la nouvelle feuille de route tracée par le Président Macky Sall pour la création d’une véritable économie du Pétrole et du Gaz, et une exploitation optimale des ressources pétrolières et gazières.
« En effet, au-delà de l’accélération des réformes et l’exécution des projets pétroliers et gaziers, il convient d’anticiper et d’asseoir la préparation des structures et du capital humain en vue d’assurer une entrée réussie dans le cercle restreint des pays pétro-gaziers » lit-on sur le document. Aussi l’APR de saluer le processus de transformation structurelle de nos méthodes de travail et de suivi-évaluation dans l’exécution des projets pétroliers et gaziers ; au même titre que la gestion de l’actionnariat de l’État dans le secteur pétrolier et gazier.
« Dès lors, l’APR magnifie le positionnement et l’option irréversible du Sénégal pour la transparence, l’équité et la justice sociale, dans le cadre de l’exploitation des ressources pétrolières et gazières au grand bénéfice des générations actuelles et futures, avec à la clé, l’implication d’un secteur privé national telle que visée par la mise en œuvre de la loi sur le contenu local. » conclut la note.