48h du Mouvement Kolda Debout : l’Arène de Doumassou réhabilitée !

0

L’arène de Doumasssou, une place mythique située au cœur de la ville de Kolda a fait peau neuve. Elle est nivelée et  rénovée ce dimanche 21 février par le Mouvement Kolda Debout qui poursuit ses actions citoyennes dans la capitale du Fouladou.

En réhabilitant cet espace très sollicité, MKD a voulu satisfaire une doléance posée depuis le mois de novembre dernier par des jeunes qui y jouent, a expliqué le président Abdourahmane Baldé.

Cerise sur le gâteau, des équipements sportifs ont été remis aux jeunes qui fréquentent cette aire de jeu. Des camps et des filets sont également achetés pour améliorer la pratique du sport du cet espace.

Ce n’est pas tout, le rêve du patron du MKD,  « c’est de faire de  cette arène le premier terrain synthétique à ciel ouvert ».

Interrogé sur le bilan de ses actions, Doura Baldé estime qu’une dizaine de kilomètres sont redevenues praticables pour le moment.  

Toutefois, il promet de faire le bilan au terme de ce programme lancé depuis les dernières vacances. Programme qui comporte des volets santé et amélioration du cadre de vie, éducation, promotion de l’auto-emploi des femmes  et des femmes entre autres, a-t-il énuméré.

[email protected]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here